|
|
|
|
|
mon premier voyage en montgolfière
03/07/2010 08:37
mon premier voyage en montgolfière:
C 'étaient les vacances estivales. Je m'apprêtais à partir dans l'Isère pour faire du parapente et d'autres activités aériennes.
La veille de mon départ, je me trouvais dans un tel état d'excitation qu'il m'était impossible de dormir tellement je bougeais dans mon lit. Le lendemain, le soleil apparut, le réveil sonna et je me levais d'un bond hors du lit décidé à passer de belles vacances à la montagne.
J'arrivais sur place après plusieurs heures de route en voiture. J'étais fasciné par le paysage vert, ses montagnes et ses volcans. On m'accueilla gentillement. Je m'étais loué un petit studio avec vue sur les montagnes. Le premier jour, je vaquais à mes occupations, rangeais le studio et installais mes affaires de toilettes dans la salle de bains ainsi que mes vêtements dans la commode et le placard. Je devais y rester six nuits et sept jours. La première nuit se passa bien. Je rêvais dans mes draps frais que je volais comme un oiseau. Le lendemain, d'un pas ferme, déterminé, je me levais du lit pour commencer à faire du parapente.
J'en avais déjà fait depuis longtemps mais je ne me souvenais plus quelles sensations l'on pouvait éprouver. J'avais la crainte de me manquer, de ne pas y arriver. Les cours commençèrent tôt le matin et l'après-midi je mangeais des crêpes huilées et bien grasses au rhum et je faisais la sieste. Mais, petit à petit, je repris vite confiance en moi et décida de franchir l'obstacle. J'avais demandé à mon moniteur de me suivre au cas où il m'arriverait quelque chose.
Ainsi on m'attacha au parapente avec toutes sortes de cordes. Je courai, m'envolai et me laissai aller dans les airs. Je me régalais sur le parapente. Au cours de la semaine et compte tenu de mes progrès( j'étais devenu si fort) que les moniteurs en étaient surpris. Je parapetais si bien et avec une telle vitesse,une aisance remarquable, une agilitéet une habilité rare que mon moniteur en parla à un de ses amis que je souhaitai faire de la montgolfière. Il faut dire que j'avais étonnament insisté pour en faire.
Vu mes aptitudes physiques et mon moral d'acier, je fus pris pour le prochain groupe qui monterait à bord de la montgolfière atlantis et qui partirait en Europe. J'avais toujours été fasciné, ce qui me faisait rêvé en elle c'était comme si le vent poussait le ballon et m'emmenerait peut-être en Suisse et en italie. Je voulai avoir ma propre montgolfière et voyageait dans les airs pour visiter toutes sortes de pays comme l'Angleterre, l'Allemagne; voire même faire un tour du monde, tellement j'aimais l'aventure, les pays, les voyages, la nature...
Le jour J, onm'apprit les derniers détails, ce que je devais faire en cas de danger et tout ce dont j'avais besoin pour ma survie. Enfin, j'effectuais mon premier baptème de l'air avec un moniteur. J'avais peur au début mais dès que la montgolfière prit son envol je fus saisi de fourmillements aux pieds, ma tête s'oxygéna tandis que je volais dans les airs. Je sentais mon corps qui flottait, ma tête bercée par le vent. J'avais une sensation de fraîcheur extrême . Je me sentais aussi bien dans ma tête que dans mon corps. Nous visitâmes Genève, Paris, Lyon, Strasbourg, toute la suisse, l'Allemagne. Que le lac d'Annecy était beau et grand vu dans haut! Nous passâmes à Strasbourg où je pus voir des maisons en ruine au loin. La Suisse était aussi belle que je voyais des vaches. Je vis les remparts, la cité de Lyon car nous ne faisions que passer. Mais, en Allemagne, j'avais beaucoup souffert du froid. Le plus magnifique fut Paris quand nous survolâmes la Tour Eiffel et que j'immortalisais à jamais avec mon appareil photo.
Puis, ce fut le retour, j'avais des souvenirs pleins les yeux. Et je pus repartir chez moi enfin avec la conscience tranquille tel un devoir de vacances. J'avais accompli mon rêve, d'avoir vécu comme disait ma grand-mère.
| |
|
|
|
|