| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://aubonheurdesdames.vip-blog.com


devenir celebre
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

devenir celebre

VIP-Blog de aubonheurdesdames
poussophie@yahoo.fr

  • 13 articles publiés
  • 1 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/11/2009 01:27
    Modifié : 15/03/2015 16:43

    Fille (33 ans)
    Origine : Nice
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    Le grand braquage

    20/08/2011 14:13

    Le grand braquage


    Nous nous approchions des fêtes de fin d'année. Les magasins étaient déjà tous décorés de guirlandes, de boules, de petits et grands sapins... Chaque année, Yves partageait sa nostalgie avec Chantal, sa compagne en s'habillant d'un smocking papillons, les cheveux pleins de gel, le sourire aux lèvres un peu forcé malgré le monde, la vie et ses problèmes.

    Pour les fêtes, il achetait de bonnes huitres pour les manger avec Chantal. Quel triste fin d'année à chaque fois! Yves était un homme robuste avec quelques kilos en trop. Il était très gourmand et rêvait de cambrioler un supermarché mais non pas de vider la caisse du magasin... Il rêvait tout simplement de se goinfrer de nourriture dans un supermarché.

    Yves et Chantal vivaient dans un petit appartement sale et lugubre. Les fins de mois étaient toujours très compliquées et difficiles. Ils étaient au chômage tous les deux et malgré les allocations qu'ils touchaient, ils vivaient pauvrement. Chantal était une femme mince avec des cheveux roux décolorés. Comble de l'ironie, ils habitaient juste en face d'un petit supermarché.

    Yves aimait beaucoup manger et Chantal adorait faire les magasins gratuitement. Elle les visitait, essayait quelques vêtements en cabine et les reposait juste pour le plaisir. Bien qu'elle l'ait traité de fou au départ, Chantal n'était pas contre quand Yves lui proposa de braquer le supermarché d'en face car c'était plus pratique pour eux.  Personne ne s'en douterait!

    Ainsi, les supermarchés revigoraient leurs vitrines et mettaient toutes sortes d'affiches de promotion. Ce n'était pas le genre de Yves et de Chantal  de voler de l'argent. Mais, Yves avait eu cette idée folle de passer une soirée avec Chantal pour les fêtes de fin d'années dans un grand supermarché. Ce serait leur réveillon. Ils arriveraient au dernier moment au magasin et se mettraient à leur aise. Ils éteindraient l'alarme et couperaient le courant pour passer une soirée en chandelles dans le magasin. Mais, comment arrêter l'alarme? Yves ne le savait pas.

    Alors qu'ils étaient sur le point de renoncer à leur projet;il y eut une forte tempête dans la ville. Le vent redoublait avec  violence, la pluie ne cessait de tomber avec de gros morceux de grêles car c'était l'hiver, c'était  Noël. Ils décidèrent finalement que ce serait pour ce soir.

    Ce soir-là, quand ils rentrèrent dans le magasin, ils arrivèrent tous trempés. Personne ne les vit ni entrer ni sortir. Ils resteraient enfermés dans le supermarché jusqu'à la fermeture. Ils s'étaient cachés, à l'abri des caméras, derrière de grooses caisses en bois replis de nourriture. Un gars du personnel  avait dit: "On rangera tout après-demain". On entendait la pluie qui faisait rage sur les toitures du supermarché. La tempête était impressionnante. Ils éteignirent la lumière et oublièrent de couper l'alarme. Ce fut un miracle pour Yves et Chantal qui avaient compris l'erreur. L'alarme était donc désactivée. Leur plan avait marché. Après Noël, ils repartiraient comme de simples visiteurs. En attendant, ils allaient pouvoir festoyer, réveillonner. Ils se mirent au fond du magasin pour ne pas éveiller les soupçons. Pendant que Yves cherchait des chaises, une table et des assiettes, Chantal avait pris des bougies qu'elle alluma. Elle trouva aussi une boite de ménagère. Elle l'ouvrit et en retira les couverts pour eux deux tandis que lui ouvrait des cartons où se trouvait des tabourets et prit une table qu'il vit sur son passage. Il installa tout.

    Yves et Chantal cherchèrent ensuite de quoi s'habiller proprement. Chantal s'habilla d'une robe noire, fluide trouvée au hasard dans le rayon pour femme. Et Yves mit un blouson en cuir d'aviateur d'une valeur de soixante quinze euros avec un jean homme et des derbies toutes neuves. Jamais, ils ne s'étaient aussi bien habiller et quant à Chantal, elle n'avait jamais été aussi jolie de sa vie et paraissait classe et jeune avec cette robe de soirée à soixante cinq euros. Ils étaient tous deux très émus.

    Enfin, ils cherchèrent de quoi manger: du foie gras en entrée avec des toats et canapés... Yves avait eu très soif car il avait bu entre autres du pastis, du martini, de la bière, du champagne. Il avait partagé cet apéritif avec Chantal ainsi que des cacahuètes et des noix de cajou.

    Yves avait suivi une formation de pâtissier il y avait longtemps de cela et connaissait les bons gâteaux. Ils mangèret un excellent, moelleux et frais gâteau aux poire-chocolat qu'ils trouvèrent dans un rayon. Chantal voulait absolument manger de la glace au dessert car elle adorait cela. Ils prirent deux pots de glace façon crême brûlée, vanille. Yves, très gros et très gourmand, mangea des yaourts également, des biscuits au chocolat, de la crême dessert.

    Le menu était copieux, entre autres, ils mangèrent des avocats, des fruits frais, des betteraves, du raison rouge. En plat de résistance, ils dévorèrent tout ce qu'ils leur passèrent par la main. Et pour finir, ils s'allongèrent sur un petit lit douillet avec une couverture polaire. Le lendemain de Noël, ils se recachèret dans leur planque respective.

    Le personnel du magasin arriva et s'aperçut de tout le carnage qu'avait fait Yves et Chantal. Le chef de rayon appela le directeur, qui, lui, téléphona à la police de quartier. Ils se pointèrent une demi-heure après.

    Ce fut l'heure de partir pour le couple qui s'étaient faits passés pour des voleurs et étaient repartis en simples visiteurs.

    On ne sait trop comment ils échappèrent à la police et au personnel du supermarché. Ils partirent par une porte de secours entrouverte sans se faire attraper et on ne les revinrent plus jamais dans le supermarché.





     


    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aubonheurdesdames ]

    © VIP Blog - Signaler un abus